- 896 -

Certaines vidéos font beaucoup de buzz sur Internet

Surement vous vous demandez pourquoi certaines vidéos sont plus célèbres que d’autres sur le web et ce, sans prendre en compte de la qualité, de la durée ou de la prise de vue ? Ce site est fait pour vous apporter plus de lumière, de publier les vidéos virales du moment, tout en vous conseillant sur les stratégies à mettre en place pour accroitre en notoriété.

Pourquoi ces vidéos font du buzz ?

Les explications semblent assez simples, mais difficiles à réaliser car les internautes agissent souvent sur le vif, puis rien d’autre jusqu’à la venue d’une autre vidéo. Une vidéo virale est cette qui touche profondément le subconscient des internautes, peu importe la durée, traitant des sujets sociaux ou psychologiques et qu’ils sont favorables à partager envers les autres sur les réseaux sociaux ou sites spécialisés. Habituellement, le buzz se fait via le partage qui est le fruit d’une motivation sociale, d’où de toucher les émotions en particulier. Ainsi, les vidéos les plus partagé sont celles qui sont chaudes, qui apportent de la joie et des rires, et surtout des surprises. Dans le cas contraire, les sentiments inverses peuvent faire aussi le buzz comme la confusion, dégout et colère. En ce qui concerne le partage, les influenceurs sont les incollables pour partager des vidéos buzz, mais il y a aussi de simples particuliers qui sont touchés par certaines vidéos et les partagent immédiatement sur les réseaux sociaux.

Le buzz pour plus de visibilité ?

Les vidéos buzz sont utilisées par les particuliers et professionnels du webmarketing pour booster leurs affaires. Toutefois, à défaut de vidéos répondant aux réelles attentes des internautes, ils doivent créer. Des experts adoptent d’infaillibles techniques, même en filmant des choses insensées pour accroitre leurs notoriétés. La qualité du contenu est de plus en plus exigée, mais habituellement, elle n’impacte pas les buzz qui sont les plus vues sur le web.